1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Pas encore de votes
Loading...

Code promo Viagogo 2017 : les réductions du moment

Sur Viagogo, vous pouvez racheter à des particuliers des billets pour de nombreux événements sportifs et culturels : matchs du PSG, finale de Roland Garros, concert de U2 à Bercy… Vous y trouverez des places pour des dates déjà complètes et de nombreuses réductions sur les prix officiels.

Découvrez ci-dessous les avantages du moment :

Utiliser un code promo sur Viagogo ?

A l’étape du paiement de votre billet, il vous sera proposé de renseigner un code promo viagogo. Pour ce faire, faites apparaître le champ dédié en cliquant sur « Chèque-cadeau ».

viagogo champ code

De nombreuses offres promotionnelles sont accessibles directement sans qu’aucun code de réduction ne soit nécessaire.

Trouver des billets moins chers

Sur Viagogo, il est possible de trouver moins cher vos places pour vos concerts, pièces de théâtre, matchs de football, etc. En effet, le site fonctionne comme une bourse aux billets : les prix ne sont fixés que par les vendeurs, qui sont des particuliers. En fonction de l’offre et de la demande, les places peuvent donc être moins chères… ou plus chères : c’est la loi de l’offre et de la demande.

A vous de trouver les bonnes affaires : pour ce faire, comparez les prix, abonnez-vous aux pages de vos artistes ou équipes préférées pour ne pas laisser passer la meilleure occasion. Quant aux promotions en cours de validité, elles sont toutes listées ci-dessus.

Revendre vos billets

Si vous avez acheté des tickets pour un évènement auquel vous ne pourrez finalement pas assister, ou si vous avez des places en trop, Viagogo est le site
le plus fiable pour vendre vos tickets. C’est aussi le plus efficace, car il vous permet d’atteindre des millions d’acheteurs du monde entier.

C’est vous qui fixez le prix : vous n’êtes pas obligé de respecter la valeur faciale du billet, et vous pouvez le proposer plus cher que ce que vous l’avez acheté… En tablant sur le fait que certains fans sont prêts à débourser beaucoup pour assister à un événement qu’ils attendent de longue date, vous pouvez donc faire des affaires machiavéliques.

Pour cela, vous n’avez rien d’autre à faire qu’entrer les détails de votre place et de décider de son prix. Vous n’avez pas besoin de rencontrer l’acquéreur, car le site se charge de de l’envoyer via UPS. Vous pouvez également la télécharger directement sur le serveur afin que l’acquéreur puisse l’imprimer. De plus, vous avez la garantie de recevoir le paiement directement sur votre compte bancaire.

Quelle garantie ?

Lorsque vous cherchez des places pour un concert ou un match que vous attendiez depuis des mois, la sécurité rentre en ligne de compte : hors de question de tomber sur une arnaque ou de risquer de recevoir ses places trop tard pour l’évènement !

Le point fort de Viagogo, c’est son système de garantie qui évite les grosses déceptions. Le site veille sur toutes les transactions qui s’effectuent par son moyen, en adoptant 3 engagements :

  • Surveiller que le vendeur livre bien les billets
  • Faire appel aux meilleurs coursiers dont UPS
  • Ne payer le vendeur qu’une fois que l’acquéreur a assisté à l’événement

Les acheteurs sont certains de pouvoir assister au spectacle car en cas de non réception dans les temps, le site intervient pour proposer des billets de remplacement.

Les vendeurs, quant à eux, sont sûrs d’être payés pour leurs tickets vendus.

L’avis et les conseils d’A Prix D’Ami

A Prix D’Ami conseille Viagogo aux acheteurs avertis : il s’agit d’une plate-forme de revente de billets mais pas d’une billetterie à proprement parler. Même si vous pouvez y faire de bonnes affaires, il y a toujours une part de risque.

Dans tous les cas, vous serez remboursés en cas de manquement de la part du vendeur. Toutefois, A Prix D’Ami vous donne quelques recommandations pour éviter au maximum les déconvenues :

  • N’achetez pas de places pour un évènement pour lequel vous devrez aussi réserver un hébergement et un transport : en effet, en cas de problème, vous pourrez vous faire rembourser l’achat de votre place mais plus difficilement votre vol ou votre hôtel…
  • Pensez à toujours vérifier la valeur faciale des tickets que vous achetez, car vous ne pourrez pas crier à l’arnaque. Si vous achetez un billet plus cher, faites-le en connaissance de cause !

La revente de billets, est-ce légal ?

Oui, à certaines conditions : vous devez bien vous assurer que votre transaction est conforme à la loi, et notamment à la loi du 12 mars 2012.

La nuance à respecter est « de manière habituelle » : par exemple, il serait illégal d’acheter systématiquement des places pour les revendre (plus cher). Revendre un billet de manière occasionnelle parce que vous ne pouvez pas vous rendre au spectacle ou que vous avez acheté un billet en trop n’est donc pas illégal.

Attention aussi à la loi du 27 juin 1919 ! Si vous souhaitez revendre un billet de théâtre ou de concert plus cher que sa valeur faciale, vous devez vous demander s’il s’agit d’un billet pour une manifestation bénéficiant de subventions publiques : dans ce cas, vous n’avez pas le droit de le revendre au-dessus de son prix.