1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Pas encore de votes
Loading...

Interflora : tous les codes promo valides en 2017

Sur Interflora.fr, vous pouvez faire livrer des fleurs par le plus proche des 5 200 fleuristes du réseau, 7 jours sur 7, même les jours fériés et en moins de 4h. Et tout cela en main propre pour ne rien abîmer !

De plus, vous y trouverez de nombreuses promotions : réductions, vases offerts, de quoi faire plaisir ou déclarer votre flamme… sans vous ruiner

Livraison en moins de 4h en main propre

Vous pouvez faire livrer un bouquet en moins de 4h après sa commande : très pratique, car certaines petites attentions n’attendent pas !

Lors de chaque commande, l’heure jusqu’à laquelle la livraison est possible le jour même est indiquée. Vous choisissez ensuite si vous préférez que les fleurs soient délivrées le matin où l’après-midi. Au cas où il serait trop tard pour pouvoir livrer le matin, vous êtes automatiquement invité à choisir l’après-midi.

De plus, votre bouquet sera délivré en main propre, ce qui permet de ne pas gâcher l’effet de surprise et surtout d’assurer une bonne conservation des fleurs.

Lors de votre commande, vous sélectionnez l’occasion de votre achat : anniversaire, amour, mariage, deuil… La prestation du livreur sera ainsi adaptée en conséquence.

Livraison de cadeaux par Colis-Fleurs

Certains produits sont livrés par Colis-Fleurs, ce sont ceux classés parmi les
offres cadeaux. Ils se composent généralement de plusieurs éléments :

  • Un bouquet, une fleur, une plante (arbuste, agrume…)
  • Un vase, soliflore ou cache-pot
  • Une boite de macarons Fauchon, une bouteille de Champagne, etc…

La livraison en Colis-Fleur offre plusieurs avantages :

  • Les colis sont étudiés pour optimiser la protection et la conservation des produits
  • La livraison est effectuée le lendemain pour toute commande avant 18h, et possible le dimanche en il : vous pouvez donc prévoir de faire parvenir votre cadeau pendant le week-end
  • Un suivi de la livraison vous tient informé de la bonne réception de votre cadeau ou de tout incident

L’avis d’A Prix D’Ami

Interflora s’impose comme l’un des meilleurs site de livraisons de fleurs à l’instar d’Aquarelle et 123fleurs. On apprécie le choix varié, la qualité des plantes (peu de défauts, longue tenue), le service de livraison en main propre et les délais très courts. Mention spéciale aux « offres cadeaux » qui sont une aide précieuse lorsqu’on est à court d’idées pour une fête, un anniversaire…

Toutefois, on regrettera quelques points :

  • Impossible de demander une horaire de livraison plus précise que le matin ou l’après-midi, excepté pour les deuils et les mariages
  • Si le destinataire n’est pas présent lors de la livraison, il doit aller chercher lui-même son bouquet chez le fleuriste
  • Il peut arriver que le bouquet ne soit pas conforme à la photographie : une part de créativité est laissée au fleuriste, au risque d’être parfois un peu déçu !

Quelques éléments du langage des fleurs

Attention aux gaffes ! Vous ne le saviez peut-être pas, mais toutes les fleurs ont une signification. Il serait dommage que votre cadeau exprime le contraire de vos intentions ou sème un doute imprévu dans l’esprit de son destinataire… Voici donc quelques rudiments qui vous seront fort utile pour « le dire avec des fleurs » en évitant les bévues :

  • Les roses : rouges, elles représentent l’amour passionnel. Vous pouvez nuancer avec celles de couleur rose, qui évoquent la tendresse et les blanches qui symbolisent la pureté. Attention : un bouquet de 12 roses rouges signe une demande en mariage…
  • Les fleurs de couleur violette sont à utiliser avec prudence : elles expriment l’amour impossible et caché (bleuet, violette, hortensia), ou alors l’annonce d’une rupture (anémone et colchique)
  • L’ajonc signifie la colère contre l’être aimé suite à une trahison
  • L’armoise signifie que vous avouez l’avoir trompé(e)
  • Le muguet exprime les voeux de bonheur
  • Les pivoines servent à demander pardon

Dernier petit conseil : il est de bon ton d’offrir un nombre impair de fleurs. Pour le reste, à vous de vous renseigner sur les significations des différentes fleurs, vous pourrez ainsi exprimer vos sentiments de manière subtile. Qui n’a jamais eu une idée derrière la tête en offrant un bouquet ?