Sommeil : des applications pour mieux dormir ?

Chez
Conseil

Salut tout le monde !

Je crois que vous connaissez tous l’horreur du réveil-matin qu’on planque à l’autre bout de la chambre pour être sûr d’être obligé de se lever, et qu’on a envie de fracasser… Pas toujours facile de sortir du lit quand on a mal ou pas assez dormi.

Je vais donc vous parler de trois applications que j’ai découvertes et qui permettent de mieux dormir.

Pure Sleep

Il s’agit d’une application qui vous aide à vous endormir en berçant vos oreilles avec des battements binauraux sensés vous relaxer, et mélangés avec des sons de la nature (pluie, cris d’oiseaux…). L’application est présentée comme permettant d’influencer favorablement les ondes cérébrales en vue du sommeil. A mon avis, je ne sais pas si il faut aller jusque là, mais ça aide aussi bien à s’endormir qu’une berceuse 🙂

A essayer, vous me direz si ça marche sur vous !

Par contre l’inconvénient, c’est qu’on s’endort avec son téléphone et son casque sur les oreilles…

Prix : gratuit sur Android, mais 1,99 € en version premium sur iPhone

SmoothAlarm et Sleep as Android

Il s’agit de deux applications pour 2 systèmes d’exploitation différents mais qui ont les même fonctionnalités : Smooth Alarm pour iOS et Sleep as Android, comme son nom l’indique 😉

Elles se présentent en fait comme un « réveil intelligent » : le principe est que si vous ne réglez pas une heure exacte de réveil, elles vous réveillent au moment le plus propice c’est à dire lors d’une phase de sommeil agité. En effet, ce qui nous donne cette envie d’envoyer valser notre réveil le matin est bien souvent le fait qu’il sonne durant une phase de sommeil profond…

Comment font-elles ? En fait, ces deux applications intègrent un détecteur de mouvement sensé déterminer les phases de sommeil.

De plus, elles permettent également d’enregistrer nos temps de sommeil sur le long terme et d’établir des graphiques.

Prix :

-SmoothAlarm : 0,89 € sur iPhone, gratuit pour l’iPad

– Sleep as Android : gratuit

iSommeil

Cette application pour iPhone permet d’analyser la qualité de votre sommeil en détectant vos ronflements et vos éventuelles apnées du sommeil. Elle permet enfin de dresser votre « profil de dormeur » et vous donne des conseils capables d’améliorer votre sommeil en fonction de vos résultats.

A ne pas trop prendre au sérieux, mais à essayer, ce n’est pas plus farfelu que d’autres appli santé !

Attention : l’inconvénient de ces applications est qu’elles nécessitent de dormir avec son téléphone à proximité, ce qui peut potentiellement être dangereux sur le long terme à cause des ondes…

Et vous, vous connaissez d’autres applis ou astuces pour gérer votre sommeil ?

J'en profite

Signaler

Partagé par Gourmande