Les alternatives pas chères aux bonbons d’Halloween

Chez
Conseil

Bonjour à tous !

C’est bientôt Halloween, ce qui veut dire que des dizaines de petits monstres vont venir sonner à nos portes pour nous soutirer des friandises avec la menace traditionnelle : « des bonbons ou un mauvais sort » !

Si comme moi vous n’avez pas envie d’acheter des cochonneries chimiques pour les enfants, mais que vous souhaitez tout de même échapper aux représailles dont ils sont capables (œufs balancés sur les volets, graffitis, harcèlement avec la sonnette et j’en passe), voici quelques alternatives pour jouer le jeu sans pour autant passer par les bonbons industriels, et qui vous feront même faire des économies !

Les mandarines à tête de citrouille

Ca c’est mon idée la plus radine… Mais ça marche ! Plutôt de que de distribuer des confiseries ultra caloriques et mauvaises pour la santé, prenez simplement des mandarines et dessinez y un visage terrifiant comme sur une citrouille. Ca fera parfaitement l’affaire !

Les pommes au caramel

Si vous êtes moins avare, voici une recette très facile à préparer et les enfants adorent ! Prévoyez, pour 8 pommes :

– 530 g de caramel

– 8 pommes

– Quelques noix

– 8 bâtonnets en bois

Faites fondre le caramel dans une casserole avec un peu d’eau, à feux doux. Pendant ce temps recouvrez une grande assiette de papier ciré, hachez les noix et mettez les dans un bol. Rincez et asséchez les pommes puis insérez dans chacune un des bâtonnets en bois. Trempez une par une vos pommes dans le caramel fondant en essayant de les recouvrir entièrement, puis trempez les ensuite dans le bol de noix hachées. Disposez vos pommes sur l’assiette et mettez les au réfrigérateur jusqu’à ce que le caramel qui les enrobe soit dur : c’est prêt !

Les meringues fantômes !

Il suffit de faire des meringues en essayant de leur donner une forme de petits fantôme, disons plutôt de petite noisette, puis de rajouter deux raisins secs pour former les yeux :

Efficace et pas cher, de quoi régaler les garnements et éviter les mauvaises farces ! 😉

J'en profite

Signaler

Partagé par Monique