3 gestes simples pour faire des économies d’énergie en cuisine

Chez
Conseil

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Bonjour à tous !

Voici 3 petits gestes tout simples qui vous permettront d’économiser de l’énergie, et par conséquent, si vous y pensez régulièrement, de réduire vos factures sur le long terme.

1) Utiliser un couvercle pour faire bouillir l’eau

On ne pense pas toujours à couvrir notre casserole quand on fait chauffer de l’eau. Pourtant, cela permet de faire chauffer plus vite et ainsi de faire des économies !

2) Eteindre les plaques de cuisson un peu plus tôt

Quand vous éteignez vos plaques, elles restent suffisamment chaudes pour terminer la cuisson ! Aux 2/3 du temps de cuisson de vos pâtes, éteignez vos plaques et laissez la casserole dessus avec un couvercle pour bien garder la chaleur : vos pâtes seront tout aussi bien cuites mais vous aurez divisé votre consommation d’énergie par 2. Au besoin, laissez la casserole un peu plus longtemps sur le feu !

3) Investir dans des plaques vitrocéramiques

Par rapport aux plaques de cuisson électriques en fonte, les plaques vitrocéramiques chauffent 2 fois fois plus vite en utilisant plus de 2 fois moins d’énergie : investir dans ce type de plaque permet donc de faire des économies sur le long terme, et surtout d’être plus écologique !

On en trouve à prix très abordable chez Boulanger 😉

J'en profite

Signaler

Partagé par Monique